CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA MENINGITE.

 

 Entre décembre 2017 et juin dernier, cinq nouveaux cas de méningite à méningocoque W d’une souche particulière ont été observés sur le secteur de Dijon-Genlis. Les experts sanitaires ont recommandé l’organisation d’une campagne de vaccination pour les 17-24 ans.

Cette action de prévention d’envergure pilotée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté appuyée par de nombreux partenaires est en cours depuis le début du mois d’octobre.

Objectif : protéger du risque d’infection les jeunes adultes qui résident, étudient ou travaillent dans les bassins de vie de Dijon et de Genlis, et contribuer à interrompre la circulation du germe dans la population.
Au total, environ 40 000 jeunes de 17 à 24 ans sont concernés sur 153 communes, dont la nôtre.

 

Ils peuvent encore se faire vacciner très facilement jusqu’à la fin du mois de mars 2019 :

 

  • en se rendant chez un médecin généraliste qui leur délivrera la prescription de la vaccination après avoir vérifié qu’ils en remplissent les conditions (toutes les pharmacies du secteur leur remettront alors le vaccin gratuitement)

  • en prenant rendez-vous dans l’un des deux centres de vaccination de Dijon qui assurent cette vaccination gratuitement : le centre de vaccination du CHU de Dijon et le centre de prévention et de santé universitaire du campus de l’Université de Bourgogne (pas d’avance de frais).

 

Tous les renseignements sur le site de l'ARS.